Le FFSA GT et le FFSA Tourisme à nouveau sur Automoto la chaîne

Le FFSA GT et le FFSA Tourisme à nouveau sur Automoto la chaîne
  • Automoto la chaîne sera le diffuseur officiel du Championnat de France FFSA GT et du Championnat de France FFSA Tourisme en 2022
  • Toutes les courses FFSA GT et FFSA Tourisme des Coupes de Pâques de Nogaro diffusées en direct sur l’antenne ou sur les réseaux sociaux de la chaine
  • Une émission spéciale avec les meilleurs moments pour le Championnat de France FFSA Tourisme

Après une première collaboration très réussie en 2021, Automoto la chaîne et SRO Motorsports Group reconduiront leur partenariat en 2022 pour assurer une couverture optimale au Championnat de France FFSA GT et au Championnat de France FFSA Tourisme.

Propriétaire d’Automoto la chaîne, le groupe Mediawan est en train de faire de cette antenne sports mécaniques l’une des références dans le monde de la télévision francophone. Le Championnat de France FFSA GT et le Championnat de France FFSA Tourisme s’intègrent donc parfaitement dans une offre de diffusion d’événements internationaux très variés comme la NASCAR, le MXGP, le Supercross, l’IMSA Sportscars Championship ou les TotalEnergies 24 Hours of Spa.

Pour en revenir aux directs du FFSA GT, Guénaelle Longy – visage bien connu des téléspectateurs d’Automoto la chaîne – assurera la présentation et les interviews avant, pendant et après les courses quand le duo Thomas Bastin-Laurent Mercier sera une fois de plus aux commentaires.

Après quelques apparitions en 2021, le Championnat de France FFSA Tourisme bénéficiera lui aussi d’une couverture renforcée grâce à une émission « best of » de 26 minutes diffusée une semaine après chaque épreuve du championnat. En outre, pour lancer la saison, les trois courses des Coupes de Pâques de Nogaro seront diffusées sur les réseaux sociaux d’Automoto la chaine, dont la page Facebook qui compte à elle seule 280.000 abonnés.

Pour rappel, Automoto la chaîne est disponible (directement ou en option) dans l’offre de la plupart des opérateurs français (Orange, SFR, Bouygues, Free, Canal+, Bis, Prime video). La diffusion ne se limite toutefois pas à l’Hexagone et les chiffres d’audience augmentent aussi en Belgique, en Suisse ou encore dans la Principauté de Monaco. Le site internet (www.automoto-lachaine.fr) propose aussi un player pour visionner les émissions et les retransmissions en direct ou en replay.

« Automoto la chaine est ravi de continuer à retransmettre les épreuves du GT4 France, un des championnats les plus spectaculaires, disputé sur les plus beaux circuits de l'Hexagone », explique Yannick Bobard, le Responsable éditorial d’Automoto la chaîne. « Des marques mythiques et des pilotes de renom bien connus du grand public : c'est une recette qui va plaire à n'en pas douter à nos téléspectateurs, à l'antenne et sur les réseaux sociaux. Cette diffusion sur l'antenne et le digital fait partie de l'ADN d'Automoto la chaine : diffuser le maximum de sports mécaniques et faire découvrir des disciplines à la fois aux téléspectateurs et aux followers de la chaîne. » 

« Les deux parties étaient ravies de la première année de collaboration », se réjouit Laurent Gaudin, le Manager Général du Championnat de France FFSA des Circuits. « Il est donc logique qu’elle se renforce en 2022. Automoto la chaîne a démontré sa motivation, notamment en proposant un contenu exclusif avant le début de la retransmission officielle. Le direct apporte un plus au Championnat de France FFSA GT et au Championnat de France FFSA Tourisme et offre de belles retombées à nos concurrents. Merci à Automoto la chaîne pour leur confiance et cap vers une deuxième année de collaboration ! »

Le Championnat de France FFSA GT débutera avec les Coupes de Pâques de Nogaro du 15 au 18 avril prochains. La première course de 60 minutes sera diffusée en direct sur Automoto la chaîne le dimanche 17 avril à partir de 14h quand la seconde, qui se tient traditionnellement le lundi de Pâques, bénéficiera d’une diffusion sur les réseaux sociaux à partir de 13h50.