Une grille déjà extrêmement prometteuse 

21 mars 2019

Le Championnat de France FFSA GT 2019 s'affirme progressivement au fil des semaines et les acteurs majeurs de la scène nationale se sont tous déjà donné rendez-vous. Passage en revue des premiers concurrents ayant finalisé leur engagement. 

Champions de France FFSA GT en titre, Fabien Michal et Grégory Guilvert figureront parmi les favoris de cette nouvelle campagne en visant le doublé avec leur Audi R8 LMS GT4.

Pour défendre sa couronne chez les équipes, le Saintéloc Junior Team comptera aussi sur deux autres anciens champions : Éric Debard (2009) et Anthony Beltoise (2011 et 2012). Le premier sera aligné avec Simon Gachet et le second poursuivra son association avec Olivier Estèves.

En lutte pour le titre jusqu’aux ultimes secondes de la saison 2018, Jean-Luc Beaubelique et Jim Pla voudront prendre leur revanche avec leur Mercedes AMG GT4 tout en se frottant en GT3 à la Blancpain GT Series Endurance Cup et au Blancpain GT World Challenge Europe. 

À leurs côtés, AKKA-ASP Team engagera Christophe Bourret et Pascal Gibon dans la catégorie Am, Benjamin Ricci et Thomas Drouet – détenteurs de deux podiums en 2018 – et enfin Aurélien Panis et Fabien Barthez. Troisième de la catégorie Am en Blancpain GT Series Endurance Cup l’an dernier, l’ancien gardien de l’Équipe de France de football retrouvera la structure de Jérôme Policand avec laquelle il était devenu Champion de France FFSA GT en 2013. 

Troisième l’an passé et vainqueur de la première GT4 International Cup à seulement dix-sept ans, Pierre-Alexandre Jean reviendra avec de solides ambitions. Toujours présent chez CMR, le jeune Lyonnais partagera désormais le volant de son Alpine A110 GT4 avec le Belge Stéphane Lemeret, troisième du Championnat de France FFSA GT en 2015.

Tout comme ses rivales, l’équipe de Charles-Antoine Bourachot s’appuiera sur des pilotes ayant déjà été sacrés. Soheil Ayari et Bruno Hernandez reformeront ainsi l’équipage titré en 2006 alors que Stéphane Tribaudini, Champion de France FFSA GT Am 2017, sera associé à Rudy Servol, nouveau venu en GT4. 

Cinquièmes en 2017 et en 2018, Olivier Jouffret et Éric Trémoulet voudront franchir un cap avec la nouvelle Porsche 718 GT4 Clubsport MR du Team Jouffruit by Vic’Team. 

Championne de France FFSA GT Teams Am, AGS Events disposera aussi du dernier modèle de la marque de Stuttgart. Son patron Nicolas Gomar et Julien Lambert seront bien décidés à gravir l’ultime marche les séparant du titre pilotes tandis que Lauris Nauroy / Xavier Dayraut et Christophe Carrière / Dominique Dumaine piloteront les deux autres voitures de l’équipe.

Chapeautée par Olivier Pernaut, Orhès Racing montera d’un cran en passant en Pro-Am. Couronné en 2015, le Francilien partagera son Audi R8 LMS GT4 avec le jeune Théo Nouet, huitième du Championnat de France F4 2018.                                                                                                                 

Du côté de L’Espace Bienvenue, André Grammatico raccrochera le casque pour superviser le duo aligné de la BMW M4 GT4 de sa structure. Fort de cinq titres en GT4, le Néerlandais Ricardo van der Ende sera épaulé par Christopher Campbell, sacré dans la catégorie GT3 du Championnat de France FFSA GT en 2007.

Vainqueurs pour 46/1000e de seconde seulement à Dijon, le multiple Champion de France de la Montagne Nicolas Schatz et Alain Gaunot s’engageront sur l’ensemble de la saison avec leur Ginetta G55 GT4. L’équipe Schatz Lestienne Racing confiera une deuxième voiture à Erwan Bastard et Sylvain Caroff, tous deux novices au sein de la discipline.

Indissociable d’Alpine, le nom Rédélé fera son retour sur les grilles de départ avec les A110 GT4 de Bodemer Auto pilotées par Grégoire Demoustier, Alain Ferté, Nicolas Prost et Jean-Charles Rédélé. En parallèle, Pierre-André Nicolas et Bertrand Migout défendront les couleurs de l’équipe ABM Grand Prix au volant d’une Ginetta G55 GT4.

Le spectacle sera donc au rendez-vous dès le 20 avril prochain pour la première manche du Championnat de France FFSA GT lors des incontournables Coupes de Pâques de Nogaro !

Nogaro

19 - 22 avril 2019

Pau

17 - 19 mai 2019

Ledenon

5 - 7 juillet 2019

Spa-Francorchamps

25 - 27 juillet 2019

Magny-Cours

13 - 15 septembre 2019

Paul Ricard

12 - 13 octobre 2019