À l’aube de cette saison 2021, la formation basée à Montastruc-la-Conseillère (Haute-Garonne) entend bien continuer à jouer les premiers rôles en Pro-Am avec un nouveau directeur technique, Éric Mommey, et deux équipages de premier plan sur des Alpine A110 GT4.
Intégré au Mirage Racing pour une troisième saison, Vincent Beltoise fera cette fois équipe avec Romano Ricci sur la #13 pour composer un duo à surveiller de près en Pro-Am. Ces deux pilotes très expérimentés retrouveront notamment face à eux l’ex-équipier de Vincent, Rodolphe Wallgren. Toujours sur l’Alpine #222, mais avec Gaël Castelli pour l’épauler, le champion Am Cup 2018 reformera un équipage déjà vu en 2017. Souvenez-vous : avec une Ginetta, la paire Castelli-Wallgren avait remporté à Nogaro la toute première course de la catégorie GT4 en Championnat de France FFSA GT ! Autant dire que ce duo s’annonce déjà comme l’un des plus redoutables de la catégorie Pro-Am en 2021.
Enfin, une troisième voiture sera de la partie en Pro-Am… et il s’agit d’une grosse surprise ! En plus des deux Alpine A110 GT4, les hommes de Frédéric De Brabant et Guillaume Bruot engageront en effet pour la première fois une Aston Martin Vantage AMR GT4. Pour piloter la belle anglaise portant le #38, on retrouvera en chef de file Ruben Del Sarte. Le Néerlandais de 19 ans, qui vit à Paris, n’est pas un inconnu dans le peloton du FFSA GT. Vu l’an dernier avec une Ginetta G55 GT4, Ruben passe donc à l’Aston Martin. Son équipier sera Yves Lemaître, 14e de l’Alpine Elf Europa Cup en 2020 et qui fera ses débuts dans la compétition phare des circuits français.
« Nous sommes fiers de présenter nos trois équipages pour notre troisième campagne en Championnat de France FFSA GT », se réjouit Frédéric De Brabant, le General Manager du Mirage Racing. « Nous sommes convaincus que nos Alpine A110 GT4 pourront viser le titre avec ces duos extrêmement compétitifs tandis que nous serons davantage dans une optique de découverte de la voiture et de développement de nos pilotes du côté de l’Aston Martin Vantage AMR GT4. Leur potentiel ne fait toutefois aucun doute et nous comptons sur eux pour jouer les trouble-fêtes et créer la surprise. Cette saison, notre principal objectif sera de commettre moins d’erreurs que l’an passé. Nous sommes d’ailleurs ravis de la nouvelle dynamique amorcée sous l’impulsion d’Éric Mommey et nous espérons qu’elle portera ses fruits sur le volet technique. Nous avons finalement manqué le titre sur des détails en course et nous voulons mettre tous nos acquis à profit pour y remédier et aller au bout de l’aventure cette année. »
Avec cette solide réputation bâtie en deux saisons seulement, se pose inévitablement une question : la troisième année sera-t-elle celle de la consécration pour le Mirage Racing ? Début de réponse à Nogaro, lors des Coupes de Pâques, du 2 au 5 avril prochains.