Les Championnats de France FFSA GT et FFSA Tourisme à nouveau sur Automoto la chaîne en 2024

Les Championnats de France FFSA GT et FFSA Tourisme à nouveau sur Automoto la chaîne en 2024
  • Toutes les courses du FFSA GT diffusées en direct ou en léger différé sur Automoto la chaîne
  • Des directs et une émission spéciale pour le Championnat de France FFSA Tourisme 
  • Plus de cinq heures d’antenne pour les Coupes de Pâques de Nogaro

SRO Motorsports Group et Automoto la chaine prolongeront leur partenariat en 2024. Pour la quatrième année consécutive, Automoto la chaîne sera donc le diffuseur officiel du Championnat de France FFSA GT et du Championnat de France FFSA Tourisme, dont SRO assure la promotion depuis 2017.

Six rendez-vous sont au programme de la saison 2024 avec un magnifique calendrier emmenant les concurrents à Nogaro (29 mars-1er avril), Lédenon (10-12 mai), Spa-Francorchamps (21-23 juin), Magny-Cours (23-25 août), Dijon-Prenois (13-15 septembre) et enfin le Circuit Paul Ricard, du 4 au 6 octobre pour la finale dans le cadre du SRO Racing Festival. 

Avec deux confrontations de 60 minutes par épreuve, ce sont au total 12 courses du Championnat de France FFSA GT que les téléspectateurs d’Automoto la chaine pourront suivre, le plus souvent en direct. En plus de programmer le FFSA GT sur son antenne, Automoto la chaine profitera aussi de ses réseaux sociaux pour offrir une couverture optimale au championnat phare de l’Hexagone.

À plusieurs reprises, le Championnat de France FFSA Tourisme bénéficiera lui aussi d’une diffusion en direct ou en différé. En outre, une émission spéciale de 26 minutes reprenant les temps forts des quatre courses de chaque épreuve sera proposée le week-end suivant. Bref, pour ce qui sera sa quatrième année d’existence, le Championnat de France FFSA Tourisme pourra de nouveau garantir à ses participants de larges retombées télévisuelles !

Un programme alléchant pour les Coupes de Pâques

En plus de visuels au bord des circuits et sur la communication des deux compétitions, le diffuseur officiel a la possibilité de personnaliser la diffusion des courses.  Ce sera de nouveau le cas en 2024 avec les plateaux de présentation de Guénaelle Longy, qui assurera en outre les interviews sur la grille de départ et dans la voie des stands. Pas de changement du côtés des commentateurs du championnat : Thomas Bastin et Laurent Mercier seront une fois de plus derrière les micros.

Le début de saison sera particulièrement intéressant avec une après-midi spéciale le lundi 1er avril. Entre 13h et 18h, les téléspectateurs vivront en effet pendant cinq heures les toujours très populaires Coupes de Pâques à Nogaro. À partir de 13 heures, le programme comprendra une rediffusion de la première course du Championnat de France FFSA GT en intégralité, juste avant de vivre la seconde course du FFSA GT en direct à partir de 14h50. Ensuite, dès 16h25, place au Championnat de France FFSA Tourisme avec une rediffusion de la Course 3 avant de vivre le quatrième et dernier sprint en direct à partir de 17h15.

Pour rappel, Automoto la chaîne est disponible dans l’offre de tous les opérateurs français (Orange, SFR, Bouygues, Free, Canal+, Bis, Prime video). Au-delà des frontières, Automoto la chaîne est aussi diffusé en Belgique, en Suisse et dans la Principauté de Monaco.