- Victor Weyrich et Mateo Villagomez champions en Silver Cup malgré un troisième succès pour Hugo Bac et Hugo Mogica
- Éric Trémoulet et Olivier Jouffret maintiennent la pression en Pro-Am
- Rudy Servol et Matteo Salomone reprennent de l’air en Am Cup
Le Championnat de France FFSA GT était en Bourgogne ce week-end pour le cinquième et avant-dernier rendez-vous de la saison. Devant 8.800 spectateurs, les deux courses de 60 minutes ont été intenses sur le Circuit de Dijon-Prenois. On retiendra que l’un des trois titres mis en jeu a été attribué au terme de la dixième des douze courses de la saison 2024.
Quatrièmes en Silver Cup ce dimanche, Victor Weyrich et Mateo Villagomez (Aston Martin Vantage AMR GT4 Evo – Racing Spirit of Léman) quittent Dijon avec une avance suffisante pour définitivement se mettre à l’abri. Vainqueurs à quatre reprises cette année, le duo de Racing Spirit of Léman a su faire preuve d’une superbe régularité avec huit podiums en dix courses.
Sur le Circuit de Dijon-Prenois, les hommes en forme étaient pourtant Hugo Bac et Hugo Mogica (Ginetta G56 GT4 Evo – CMR). Depuis leur succès lors de la première course de Magny-Cours, les trois hommes ont trouvé la recette. À Dijon, ils ont réalisé le week-end parfait avec deux pole positions et deux victoires. Longtemps au deuxième rang, Victor Weyrich et Mateo Villagomez (Aston Martin Vantage AMR GT4 Evo – Racing Spirit of Léman) ont rétrogradé en quatrième position durant les derniers tours suite à une crevaison lente, ce dont ont profité les duos Viny Beltramelli-Florian Briché (Porsche 718 Cayman GT4 RS Clubsport – JSB Compétition) et Mateo Herrero-Tom Verdier (Alpine A110 GT4 Evo – Chazel Technologie Course) pour monter sur les deux plus petites marches du podium.
La victoire dans la classe Pro-Am s’est jouée en toute fin de course. Comme la veille, Éric Trémoulet et Olivier Jouffret (Mercedes-AMG GT4 – Vic’Team) ont prouvé qu’ils ne comptaient pas laisser s’échapper leur couronne aussi facilement. Les champions 2023 ont en effet remporté leur quatrième victoire pour préserver le suspense dans la course au titre. S’ils n’ont pas gagné, les polemen Laurent Hurgon et Grégory Guilvert (Alpine A110 GT4 Evo – Schumacher CLRT) se sont battus jusqu’au bout pour la victoire et leur deuxième place est une belle consolation après les problèmes techniques rencontrés la veille.
Le huitième podium en dix courses de Gaël Castelli et Rodolphe Wallgren (Audi R8 LMS GT4 – CSA Racing), troisièmes ce dimanche, laisse les deux hommes en leaders du championnat, mais l’écart est retombé à 29 points alors qu’il y en aura encore 52 à attribuer lors de la finale sur le Circuit Paul Ricard.
Après une pénalité pour un dépassement hors des limites de la piste renvoyant Jean-Luc Beaubelique et Jim Pla (BMW M4 GT4 – L’Espace Bienvenue) au cinquième rang, la quatrième place en Pro-Am revenait à Thomas Laurent et Noam Abramczyk (Porsche 718 Cayman GT4 RS Clubsport – AV Racing).
Mis sous pression depuis quelques courses par Stéphane Auriacombe et Stéphane Lémeret (Alpine A110 GT4 Evo – CMR), les leaders de la Am Cup ont renoué avec la victoire ce dimanche. Pour Matteo Salomone et Rudy Servol (Porsche 718 Cayman GT4 RS Clubsport), ce succès avait une saveur particulière, une pénalité pour un pit stop trop court les ayant privés de la victoire samedi. Plus que tout, cette victoire est cruciale dans la course au titre puisqu’ils arriveront sur le Circuit Paul Ricard avec 25 points d’avance sur leurs rivaux. Après leur succès de samedi, Grégory Curson Faessel et Florian Teillais (BMW M4 GT4 – VSF Sports – Amplitude Automobiles) ont cette fois dû se contenter de la troisième marche du podium.
Après ce week-end en Bourgogne, les concurrents du Championnat de France FFSA GT mettront le cap vers le sud pour la traditionnelle finale de la saison sur le Circuit Paul Ricard, du 4 au 6 octobre. Vous voulez nous rejoindre pour cette grande fête du sport automobile en bleu-blanc-rouge ? La billetterie est déjà ouverte ici avec des billets à partir de 10 euros.