FFSA Tourisme et FFSA GT au programme de Giovanni Scamardi, Kenneth Heyer et Alexander Kroker sur la Mercedes CV Performance Group

FFSA Tourisme et FFSA GT au programme de Giovanni Scamardi, Kenneth Heyer et Alexander Kroker sur la Mercedes CV Performance Group

La publication de la liste officielle des engagés laisse apparaître une excellente surprise : la présence de Giovanni Scamardi à bord de la Toyota GR Supra GT4 EVO2 #17 aux côtés de Thomas Leal.

Retenu par un cas de force majeure, le Sri-Lankais Dilantha Malagamuwa a laissé sa place au pilote belge, déjà assuré du titre de Champion de France FFSA Tourisme en TCR puisque son dernier rival Raphaël Fournier n’est pas présent dans le Var ce week-end.

Le belle japonaise jaune sera toujours engagée dans la Am Cup. Confiée à Giovanni Scamardi et Thomas Leal, pourra-t-elle viser le podium ? Le patron Max Cartoux et toute son équipe Circuit Toys Racing l’espèrent !

Cette finale sur le Circuit Paul Ricard marquera aussi les grands débuts dans le Championnat de France FFSA GT de l’équipe allemande CV Performance Group. La Mercedes AMG GT4 #85 sera engagée en Pro-Am avec comme pilote de référence l’Allemand Kenneth Heyer.

Issu d’une famille célèbre dans le sport auto (son père Hans a gagné trois fois de suite les 24 Heures de Spa entre 1982 et 1984 et il compte aussi un succès aux 12H de Sebring), Kenneth Heyer s’est rapidement fait un prénom dans le monde du GT. Depuis 15 ans, il défend le plus souvent les couleurs de Mercedes-AMG, notamment en GT4. A son palmarès, il compte un podium aux CrowdStrike 24 Heures de Spa (en 2011 sur la fameuse SLS AMG rouge reprenant les couleurs mythiques d’AMG que son père avait pilotée en 1971) et des succès dans de nombreuses courses d’endurance (dont les 24H de Barcelone et cinq succès aux 24H de Zolder).

 

Pour cette finale français, Kenneth Heyer sera épaulé par son compatriote Alexander Kroker, un pilote classé Bronze par la FIA qui est notamment un spécialiste de la Nordschleiffe du Nürburgring.