Skip to Main Content

Drouet et Petit dansent sous la pluie

2 Octobre 2020

La pluie attendue n’a pas failli au rendez-vous. C’est sur une piste détrempée que s’est déroulée la première séance d’essais libres du Championnat de France FFSA GT sur le Circuit Paul Ricard.

Paul Petit et Thomas Drouet (Mercedes-AMG – AKKA-ASP) ont conclu les 60 minutes avec un tour en 2:27.128. Ce chrono était 171 millièmes de seconde plus rapide que celui de Benjamin Lariche et Robert Consani, le duo de l’équipe Speed Car ayant troqué sa Ginetta contre une Alpine A110 GT4 pour ce rendez-vous dans le Var.

Cinq marques différentes figuraient dans le Top 5 puisque l’on retrouvait ensuite la BMW M4 L’Espace Bienvenue de Ricardo van der Ende et Benjamin Lessennes, l’Aston Martin Vantage AGS Events de Nicolas Gomar et Mike Parisy et la Toyota GR Supra GT4 du Toyota Gazoo Racing France by CMR, pilotée par Julien Piguet et Aurélien Panis.

En Am, le meilleur chrono était à mettre à l’actif de l’autre Toyota, la #66 de Wilfried Cazalbon et César Gazeau. La Ginetta #72 ANS Motorsport de Sylvain Caroff et Erwan Bastard et l’Audi #5 Fullmotorsport de Christophe Hamon et Pascal Huteau complétaient le Top 3 de la catégorie. 

Une deuxième séance d’essais libres est programmée de 18h30 à 19h30. Et, selon les prévisions, il devrait de nouveau pleuvoir pour cette session…