Déjà championne des Équipes en Am Cup en 2018 et 2019, la structure héraultaise a plus que réussi son entrée en Pro-Am l’an dernier en accrochant le titre de meilleur Team dès ses débuts dans la catégorie. Une belle récompense venue compléter les succès en Silver Cup et en Am Cup conquis en parallèle au niveau européen.
Au moment d’aborder la campagne 2021, AGS Events entend bien confirmer qu’elle fait partie des équipes de référence dans l’Hexagone. « Nous viserons les championnats Pilotes et Équipes dans les trois catégories du Championnat de France FFSA GT », se réjouit le patron-pilote, Nicolas Gomar. « Nous avons constitué des équipages performants et nous espérons de nouveau remporter au moins un titre pour la quatrième année consécutive. »
Pas de changement en Pro-Am, où Mike Parisy (champion Pro-Am en 2017) et Nicolas Gomar lui-même (champion Am en 2019 en France et en GT4 Europe l’an dernier) reconduiront leur partenariat de 2020. Leurs ambitions ne laissent planer aucun doute : ils veulent faire mieux que leur médaille d’argent du côté des Pilotes.
En Silver Cup, Valentin Hasse-Clot tentera de confirmer en France le titre obtenu en GT4 Europe l’an dernier. Cette fois, il fera équipe avec Romain Leroux, un jeune pilote qui avait impressionné par sa progression en Championnat de France FFSA de Formule 4 l’an dernier. Le Parisien y avait remporté une victoire avant de terminer 7e du championnat. À 18 ans, il devrait s’adapter assez vite au pilotage d’une GT4.
Enfin, deux Vantage AMR GT4 seront alignées en Am Cup. Fidèles d’AGS Events et du FFSA GT, Didier Dumaine et Christophe Carrière devraient de nouveau avoir un rôle à jouer, surtout s’il parviennent à ajouter la régularité à une pointe de vitesse indiscutable. Sur l’autre Aston de la Am Cup, on retrouvera avec plaisir Lauris Nauroy, cette fois avec Stéphane Desbrosse comme équipier. Après avoir dû renoncer à la saison 2020 à cause des complications liées à la pandémie de coronavirus, ce duo revient avec une énorme faim de compétition.
Comme d’habitude, AGS Events a l’intention de bien faire les choses et c’est la raison pour laquelle l’équipe était déjà à pied d’œuvre la semaine dernière sur le Circuit de Barcelona-Catalunya pour une première séance d’essais hivernaux. Pas de doute, on retrouvera des Aston Martin aux avant-postes cette saison encore !