GT4 European Series : les triples Champions de France deviennent Champions d’Europe

GT4 European Series : les triples Champions de France deviennent Champions d’Europe

Alors que trois courses doivent encore être disputées, Grégory Guilvert et Fabien Michal ne peuvent déjà plus être rejoints dans le championnat Pro-Am. « Après nos trois titres consécutifs en Championnat de France, nous avions besoin d’un nouveau défi », confient les deux hommes. « L’idée de découvrir de nouveaux circuits en Europe et d’affronter une nouvelle concurrence nous a séduits et nous nous sommes lancés dans ce double programme en 2021, mixant le FFSA GT et le GT4 Europe. » 

Les résultats ont dépassé toutes les espérances ! En neuf courses disputées, jamais l’Audi R8 LMS GT4 #42 de l’équipe Saintéloc n’a quitté le podium de la catégorie Pro-Am, s’offrant au passage six victoires de classe. 

« Remporter le championnat alors qu’il reste trois courses était inattendu », poursuivent les deux compères. « Mais nous sommes tellement contents ! C’est l’aboutissement de tellement de choses, d’une super relation avec l’équipe, du soutien de nos partenaires… Nous sommes maintenant prêts à relever de nouveaux défis ! »

Parmi ceux-ci, la conquête d’un quatrième titre de Champion de France FFSA serait tout bonnement historique. Actuellement quatrièmes, avec 18 points de retard sur les leaders, Fabien Michal et Grégory Guilvert arriveront en chasseurs à Lédenon la semaine prochaine (10-12 septembre) pour l’avant-dernier rendez-vous de la saison.

Quant à la GT4 European Series, elle pourrait sacrer d’autres équipages français, notamment en Am Cup où Christophe Hamon et Michaël Blanchemain, vainqueurs ce samedi au Nürburgring avec l’Audi R8 LMS GT4 #69 du Team Fullmotorsport, sont en tête devant Andrea Benezet et Wilfried Cazalbon (Toyota GR Supra GT4 #3 – CMR). Affaire à suivre, ce dimanche en direct sur la chaîne GT World Français puis lors de la finale de Barcelone, du 8 au 10 octobre prochains.

 ____