La rentrée avant l’heure pour le Championnat de France FFSA GT

La rentrée avant l’heure pour le Championnat de France FFSA GT
  • Ce lundi 21 mars, une journée de test officielle est prévue à Nogaro
  • 35 GT4 sur le Circuit Paul Armagnac
  • Le décompte avant les Coupes de Pâques plus que jamais lancé

Moins d’un mois avant les incontournables Coupes de Pâques (15-18 avril), la grande famille du Championnat de France FFSA GT se retrouve aujourd'hui sur le Circuit Paul Armagnac de Nogaro pour la journée d’essais officielle.

Pas moins de 35 GT4 sont attendues dans le Gers pour donner un aperçu de ce que devrait être la saison 2022, la sixième déjà depuis que SRO Motorsports Group a repris la promotion de la compétition phare des circuits français.

Les ténors au rendez-vous

Les équipes phares du Championnat de France FFSA GT ont répondu présent pour cette journée. Pour elles, c'est l’occasion de remettre en place les premiers automatismes et de préparer la saison 2022 avec des équipages confirmés. Pour d’autres, cette journée permet de tester différents pilotes pour compléter leurs équipages avant la première épreuve du championnat.

« Nous restons fidèles au Championnat de France FFSA GT en 2022 », précise Sébastien Chetail, Team Principal de Saintéloc Racing. « Après avoir remporté trois titres Pilotes entre 2018 et 2020 en FFSA GT, et échoué de peu dans la conquête d’une quatrième couronne l’an passé, nous comptons bien conserver cette dynamique de bons résultats. Dans cette optique, nous retrouverons des têtes bien connues de l’équipe ces dernières saisons, tant en France qu’en Europe, mais aussi de nouveaux pilotes. Avec ce mélange d’expérience et de nouveauté, nous espérons bien poursuivre sur la lancée de saisons réussies depuis l’instauration du règlement GT4. » 

Les nouveaux venus aussi !

À côté des habitués du championnat, plusieurs nouvelles équipes se retrouvent pour la première fois en piste avec leurs adversaires. Ainsi, GPA Racing, Racing Spirit of Léman ou encore le CSA Racing rejoignent pour la première fois le championnat le plus en vue sur la scène française. Cette journée promet donc d’être particulièrement instructive pour eux.

« Ça sent la rentrée des classes », se réjouit Bénédicte Geyer-Pouget, Team-Manager du GPA Racing. « Nous sommes à la fois intimidés, mais aussi très excités d’y être. Tous nos projets semblent se concrétiser puisque cette fois nous y sommes : nous pouvons dire que nous faisons partie de la grille du FFSA GT ! »

Grâce au 17 équipes présentes, ce sont 8 constructeurs en tout qui sont représentés ce lundi pour proposer une magnifique brochette de GT4. Symboliquement, cette journée marque aussi le lancement d’un décompte très attendu… Du 15 au 18 avril, tout ce petit monde se retrouvera en effet de nouveau à Nogaro pour les incontournables Coupes de Pâques, coup d’envoi de la saison 2022 d’un Championnat de France FFSA GT qui s’annonce une fois de plus extrêmement passionnant. On a hâte d’y être !

------

Liste des engagés ici