Le paddock du Championnat de France FFSA GT a retenu son souffle ce samedi matin au début de la première séance qualificative. Dans son premier tour lancé, Loris Cabirou se faisait surprendre au premier passage par la chicane du Séquestre. Percutant violemment le mur de pneus, l’Aston Martin Vantage AMR GT4 #89 de l’équipe AGS Events partait en tonneaux et terminait sa course sur le toit au centre de la piste.
Témoin rapproché de cet accident spectaculaire, Michael Blanchemain a directement immobilisé son Audi pour porter secours à Loris Cabirou et l’aider à s’extraire de l’habitacle avant même l’arrivée des commissaires de piste.
Un geste de sportivité que SRO Motorsports Group tenait à saluer tout particulièrement. Quant à Loris Cabirou, il ne souffre que de quelques contusions, à l’inverse de son Aston Martin Vantage AMR GT4, malheureusement contrainte de déclarer forfait pour la suite du week-end.
Toute l’équipe d’organisation souhaite un prompt rétablissement au jeune pilote et beaucoup de courage aux mécaniciens d’AGS Events qui devront réparer la voiture.