Skip to Main Content

SRO Motorsports Group reverse les recettes des amendes perçues en 2019 à une sélection d'associations

5 Février 2020

Chaque année, les concurrents participant aux championnats organisés par SRO Motorsports Group reçoivent des amendes pour diverses raisons. Les pilotes peuvent être pénalisés pour des infractions telles que le non-respect de la limitation de vitesse dans la voie des stands ou un comportement antisportif sur la piste, tandis que les équipes peuvent être sanctionnées pour ne pas avoir suivi le règlement lors d'un événement.

Parmi les causes choisies pour recevoir une partie de la somme récolté, SRO a choisi la Fondation Womanity, qui a pour but de défendre l'égalité des droits et des opportunités pour les femmes et les filles à travers le monde. En étroite collaboration avec des experts locaux, ses initiatives internationales se concentrent sur des investissements sur le long terme afin d'instaurer une égalité durable.

La fondation française ICM (Institut du Cerveau et de la Moelle épinière) a également été sélectionnée. Travaillant depuis Paris, son mandat est axé sur la compréhension et le traitement des lésions cérébrales et médullaires. En réunissant des médecins experts et des chercheurs, l'ICM vise à redonner espoir aux patients et à leurs familles et ce à travers le monde.

Une partie de la somme récoltée contribuera également à Amouti Autisme, une association à but non-lucratif créée en janvier 2018 pour changer le regard porté sur l'autisme. Elle vise à aider les enfants autistes en assurant des services de qualité adaptés à leurs besoins. Amouti Autisme met également l'accent sur les familles qui s'occupent au quotidien de l'accompagnement d'un enfant autiste.

Une autre contribution a été apportée au Legado Maria de Villota, un mouvement qui perpétue l'héritage de la défunte pilote de course espagnol en collectant des fonds pour des causes louables. Son travail a été souligné lors de la finale de la Blancpain GT Series de l'année dernière sur le Circuit de Barcelona-Catalunya, lorsque l'ami et ancien concurrent de Maria, Andy Soucek a mené une campagne de financement ayant aidé la Fundación Ana Carolina Diez Mahou.

Une aide sera également apportée à Enfants Copilotes, ce qui égayera la vie des enfants confrontés à des circonstances difficiles. Les jeunes atteints des problèmes de santé et ceux issus de milieux défavorisés auront la possibilité de monter à bord d'une voiture de sport pour faire un tour de circuit en tant que passager, leur permettant de ressentir le frisson de la vitesse. Avant tout, l'organisation vise à faire le bonheur de ceux qui en ont le plus besoin.

Enfin, comme annoncé en avril 2019, SRO a contribué à la reconstruction de Notre-Dame de Paris suite à l'incendie qui a ravagé la cathédrale historique l'année dernière. Le Fondateur-Président du groupe, Stéphane Ratel, a passé une grande partie de sa jeunesse dans la capitale française, tandis que le bureau de SRO Paris reste vital pour les efforts tant nationaux qu'internationaux de l'entreprise. On espère que ce geste pourra jouer un rôle dans le retour de la cathédrale à son ancienne gloire ainsi qu'à la restauration de la ligne d'horizon parisienne.