- Le Circuit de Dijon-Prenois théâtre d’une journée d’essais collectifs pour préparer la saison
- Sept constructeurs représentés en Bourgogne lors de ce Prologue
- Pas moins de huit heures de roulage pour les équipes
Le décompte est plus que jamais en cours pour le Championnat de France FFSA GT. Du 7 au 10 avril, les Coupes de Pâques lanceront, sur le Circuit Paul Armagnac de Nogaro, une saison 2023 qui s’annonce une fois de plus très excitante.
Un peu plus de trois semaines avant le coup d’envoi de la saison, SRO Motorsports Group organise ce mardi 14 mars le Prologue sur le Circuit de Dijon-Prenois. En 2017 déjà, lorsque le FFSA GT s’était tourné vers le GT4, c’est sur ce tracé de 3,8 km qu’avait eu lieu la journée d’essais officiels du championnat.
Parmi la trentaine de voitures déjà inscrites pour toute la saison, 23 sont attendues sur le circuit bourguignon, qui fête cette année son retour dans le calendrier. Certaines équipes ne seront pas présentes avec toutes leurs voitures quand d’autres n’ont pas reçu leur monture – ou certaines évolutions – dans les temps. Il n’empêche, la variété sera de mise avec pas moins de sept constructeurs représentés !
Dans le clan Aston Martin, le Mirage Racing, AGS Events, Racing Spirit of Léman et le GPA Racing seront de la partie avec des Vantage AMR GT4. Les Audi R8 LMS GT4 seront aussi présentes en nombre avec l’équipe championne en Silver Cup, le Saintéloc Racing, ainsi que le CSA Racing, qui vivra en 2023 sa deuxième saison en FFSA GT.
Trois équipes seront à Dijon-Prenois avec une Alpine A110 GT4 : CMR, lauréate du classement des Teams en Pro-Am l’an dernier, et deux structures qui découvriront la compétition française cette saison : Code Racing Development et Autosport GP LS Group Performance.
Après avoir remporté le classement des pilotes en Pro-Am fin 2022, l’équipe AVR-Avvatar reviendra avec sa Porsche 718 Cayman GT4 RS Clubsport. Grâce notamment à la dotation reçue suite à son titre de Champion de France FFSA Tourisme, Teddy Clairet en partagera le volant avec son frère Jimmy. Notons aussi que CMR, en plus de l’Alpine, fera également rouler une Porsche ce mardi !
Le Team Jouffruit by Vic’Team et la nouvelle structure Armada Racing (qui avait fait ses débuts lors de la finale de la saison écoulée) représenteront Mercedes-AMG quand deux des toutes nouvelles BMW M4 GT4 seront aussi de la partie avec L’Espace Bienvenue et Debard Automobiles by Racetivity.
Enfin, le septième constructeur sera Toyota avec trois nouvelles GR Supra GT4 Evo. Un peu de patience toutefois : l’équipe qui alignera les voitures japonaises annoncera ses plans à la veille du Prologue seulement !
Partageant la piste avec les concurrents de la Fanatec GT2 European Series, les concurrents du Championnat de France FFSA GT disposeront de huit heures de roulage (entre 8h30 et 12h30 puis de 13h30 à 17h30) avant la mise sur pied d’une photo de groupe. Notez que l’accès au site n’est pas permis pour le public, mais les réseaux sociaux du Championnat de France FFSA GT vous permettront de découvrir les premières images de la saison 2023 !
---
Liste des engagés du FFSA GT : cliquez ici
---
RÉSEAUX SOCIAUX
Twitter : @ffsa_gt
Facebook : @ffsagt
Instagram : @ffsagt_gt4france