Double pole pour les Audi de Saintéloc Racing 

20 avril 2019

Les Champions de France FFSA GT Fabien Michal et Grégory Guilvert (Audi R8 LMS GT4 / Saintéloc Racing) ont idéalement commencé la défense de leur titre en s’offrant les deux poles à Nogaro. Menée par les Alpine, la concurrence n’a pas dit son dernier mot et le spectacle promet d’être au rendez-vous demain pour la première course de la saison. 

 

Q1 – Audi talonnée par les Alpine 

Sous un soleil radieux, les 44 GT4 entraient en piste pour chasser la première pole position de l’année. 

Robert Consani (Alpine A110 GT4 / Speed Car) et Stéphane Lémeret (Alpine A110 GT4 / CMR) semblaient d’abord les plus doués à ce jeu, mais Fabien Michal enchaînait deux tours rapides avant la mi-séance pour s’offrir la pole en 1’32’’449. 

Rentré aux stands dans les dix dernières minutes pour préserver ses gommes Pirelli en vue de la course, le Champion de France FFSA GT pouvait observer la lutte entre les Alpine A110 GT4 lancées à sa poursuite. 

Pour la première apparition de Bodemer Auto sur la scène nationale, Alain Ferté prenait le dessus sur Robert Consani dans un trio de tête se tenant en 81/1000e. Stéphane Lémeret et Rudy Servol (CMR) portaient à quatre le nombre d’Alpine dans le top cinq devant les Allemandes d’Edouard Cauhaupé (Mercedes AMG GT4 / CD Sport), Christopher Campbell (BMW M4 GT4 / L’Espace Bienvenue), Laurent Hurgon (BMW M4 GT4 / BMW Team France) et Fabien Barthez (Mercedes AMG GT4 / AKKA-ASP Team). 

Dans la catégorie Am, Pascal Huteau (Ginetta G55 GT4 / K-Worx) s’emparait rapidement du sommet et il y restait jusqu’au drapeau à damier malgré tous les efforts de Christophe Hamon (Audi R8 LMS GT4 / Full Motorsport) et Didier Dumaine (Porsche Cayman GT4 CS MR / AGS Events).

 

Q2 – Saintéloc double la mise

La deuxième session suivait un scénario identique puisque Grégory Guilvert bouclait un tour en 1’31’’917 à l’approche de la mi-séance. Seul pilote à entrer dans la minute trente-une, le Francilien imitait son partenaire Fabien Michal pour offrir une double pole à son équipage. 

Pierre-Alexandre Jean (Alpine / CMR) signait le deuxième temps devant Jim Pla (Mercedes AMG GT4 / AKKA-ASP Team). Derrière eux, Simon Gachet (Audi R8 LMS GT4 / Saintéloc Racing) et Soheil Ayari (Alpine A110 GT4 / CMR) se plaçaient en embuscade en accrochant le top cinq. 

Dans les dernières minutes de la séance, Christopher Cappello s’emparait de la sixième place aux dépens d’Adrien Tambay (Porsche 718 Cayman GT4 / Cool Racing) tandis que Vincent Beltoise (Alpine A110 GT4 / Mirage Racing), Stéphane Tribaudini (Alpine A110 / CMR) et Anthony Beltoise (Audi R8 LMS GT4 / Saintéloc Racing) complétaient le top dix. 

Chez les Amateurs, le Libanais Shahan Sarkissian permettait aux Ginetta G55 GT4 de l’équipe K-Worx de monopoliser les poles dans la catégorie face à Antoine Morisset (Ginetta G55 GT4 / GM Sport) et Julien Lambert (Porsche 718 Cayman GT4 / AGS Events).

Le départ de la première course de la saison sera donné ce dimanche à 15h55. Cette première confrontation sera à suivre sur ffsagt.gt4series.com, la page Facebook du Championnat de France FFSA GT ainsi que la chaîne Youtube GT World. 

 

ILS ONT DIT

Fabien Michal (Audi R8 LMS GT4 / Saintéloc Racing) : « Depuis l’an dernier, nous savons que nous avons une fenêtre de tir entre le deuxième et le troisième tour lancé et qu’il ne faut pas la manquer sous peine de perdre deux à trois dixièmes de seconde au tour. Je n’ai pas réussi à obtenir un tour clair dans cette fenêtre d’exploitation, mais mes efforts ont été suffisants. Je crois que nous pouvons savourer nos poles, car demain sera une autre histoire avec les Alpine lancées à notre poursuite ! »

Grégory Guilvert (Audi R8 LMS GT4 / Saintéloc Racing) : « Comme l’an dernier, Fabien a fait un travail fantastique en qualifications et il le prouve à nouveau avec une super pole. De mon côté, je suis bien calé dans les virages dès nos premiers tours de roue jeudi et je me suis placé dans le sillage d’Anthony Beltoise pour réaliser ce temps. Toute l’équipe se tire vers le haut dans une excellente ambiance et c’est probablement ce qui fait la force de Saintéloc Racing aujourd’hui. Le plus dur reste à faire avec la gestion du graining en course, mais tout se déroule selon notre stratégie jusqu’ici. »

Pascal Huteau (Ginetta G55 GT4 / K-Worx) : « Cette pole position en Am me fait vraiment plaisir. C’était l’un de mes objectifs du week-end alors que je me familiarise encore avec la voiture. Je n’avais pas spécialement réussi à exploiter les pneumatiques neufs quand nous les avons chaussés pour la première fois hier après-midi. Cette fois, j’y suis arrivé en ayant un tour clair, même si c’est toujours un peu la loterie ! J’ai essayé d’améliorer par la suite, mais je suis tombé sur un groupe qui ralentissait pour préparer un tour rapide... Ce n’est pas très grave, le principal objectif avait déjà été atteint pour aujourd’hui ! »

Nogaro

19 - 22 avril 2019

Pau

17 - 19 mai 2019

Ledenon

5 - 7 juillet 2019

Spa-Francorchamps

25 - 27 juillet 2019

Magny-Cours

13 - 15 septembre 2019

Paul Ricard

12 - 13 octobre 2019