GT4 : de Porsche à Mercedes, en repensant à 2017…
Après deux saisons passées à faire courir des Porsche Cayman en Championnat de France FFSA GT, CD Sport a choisi la Mercedes-AMG GT4 pour ce nouvel exercice. En 2017, l’équipe périgourdine avait propulsé un de ses équipages vers le titre national et l’an passé, ses efforts avaient été récompensés par une retentissante victoire dans les rues de Pau.
Les pilotes qui composeront l’équipage ont pour caractéristiques communes la jeunesse, la vitesse et… une découverte de la monoplace effectuée à l’école de pilotage CD Sport ! Arthur Rougier est devenu Champion de France F4 en 2017, ce qui lui a permis d’intégrer la Renault Sport Academy pour sa campagne en Formula Renault 2.0 Eurocup. A 19 ans, le Limougeaud aborde le Grand Tourisme avec les ambitions que l’on imagine. Son coéquipier Edouard Cauhaupé est Toulousain, il n’a que 16 ans et a débuté en sport auto fin 2018 en remportant une première victoire en Mitjet 2 litres. Voilà un tandem qui pourrait bien afficher la moyenne d’âge la plus basse du FFSA GT 2019. Mais pas la cote la moins haute ! Rendez-vous à Nogaro du 20 au 22 avril pour prendre les paris.
Laurent Cazenave :« Notre programme s’articule autour de deux super jeunes pilotes, ce qui nous permettra de montrer notre savoir-faire en accompagnement pédagogique. Nous mettrons tout en œuvre pour qu’Arthur Rougier et Edouard Cauhaupé deviennent des références de la discipline, des pilotes recherchés. Nous remercions Tugdual Rabreau (Paso) et Yvan Müller pour avoir facilité le montage de l’opération avec la Mercedes. »
Claude Degrémont :« Nos jeunes pilotes Arthur et Edouard vont tomber sur de vieux spécialistes en GT mais ce sera notre rôle de leur enlever de la pression et de compenser leur manque d’expérience. Alors les résultats viendront d’eux-mêmes car ils ont tous les deux un bon coup de volant et la tête sur les épaules. »
Palmarès team CD Sport(création : 1995)
- 1995 : vice-champion de France de Formule Ford
- 1998 : vice-champion de France de Formule Ford
- 2001 : vice-champion de France de Formule Renault
- 2004 : vainqueur Coupe de France FFSA GT
- 2009 : champion Bioracing Series
- 2010 : champion Bioracing Series
- 2011 : débuts en Challenge Endurance Protos V de V, première victoire
- 2012 : champion Challenge Endurance Protos V de V
- 2014 : 3èmeChallenge Endurance Proto V de V
- 2015 : Champion Challenge Endurance Protos V de V
- 2016 : 3èmeChallenge Endurance Proto V de V
- 2017 : Champion de France FFSA GT Pilotes, vice-champions de France Teams
- 2018 : débuts en LMP3, 6èmeMichelin Le Mans Cup (classement Teams)