La continuité sera le maître-mot de la quatrième année de l’ère GT4 en Championnat de France FFSA GT puisque les six circuits présents cette saison seront tous reconduits l’année prochaine.
Comme il est de tradition, le coup d’envoi sera donné sur le Circuit Paul-Armagnac à l’occasion des Coupes de Pâques. Les équipages prendront ensuite la direction du Grand Prix de Pau pour investir les rues de la cité d’Henri IV. Toujours propice à un spectacle exceptionnel, l’épreuve nocturne disputée samedi soir aura lieu pour une quatrième année consécutive.
Après avoir retrouvé le Championnat de France FFSA GT pour le plus grand plaisir des concurrents et du public, Lédenon et Spa-Francorchamps seront encore à l’affiche en 2020. L’étape dans le Gard sera organisée en juin avant que le peloton n’évolue dans le cadre de la SRO Spa Speedweek afin que les pilotes engagés aux Total 24 Hours of Spa puissent se concentrer sur la plus grande course GT au monde avant les vacances.
À la rentrée, rendez-vous sera donné sur le Circuit de Nevers Magny-Cours, un mois avant la finale sur le Circuit Paul Ricard. Petite nouveauté, si le Championnat de France FFSA GT conserve son format de deux courses d’une heure sur chaque manche, le dénouement de la saison se jouera lors d’une course d’endurance de deux heures sur le plateau du Castellet.
Laurent Gaudin, General Manager du Championnat de France FFSA GT : « La continuité est toujours un gage de stabilité, encore plus pour un championnat qui ne cesse de se développer. Nous avons donc choisi de reconduire notre calendrier mêlant les plus grands circuits de France et Spa-Francorchamps. Ce dernier est extrêmement apprécié des concurrents, tout comme Magny-Cours et le Circuit Paul Ricard. En parallèle, des classiques comme Nogaro et Pau nous permettent d’amener le GT vers le public et le bilan de notre premier retour à Lédenon s’est avéré extrêmement prometteur. L’année 2020 aura toutefois une touche de nouveauté en adoptant un format endurance pour la finale. Après avoir été éprouvé dans d’autres pays cette saison, ce concept sera une grande première en France et nous avons déjà hâte d’y être pour voir qui saura tirer son épingle du jeu ! »
Calendrier 2020 du Championnat de France FFSA GT
- 11-13 avril : Circuit Paul-Armagnac, Nogaro – Coupes de Pâques de Nogaro
- 22-24 mai : Circuit de Pau-Ville – Grand Prix de Pau
- 6-7 juin : Circuit de Lédenon – Lédenon GT Series
- 18-19 juillet : Circuit de Spa-Francorchamps – SRO Spa Speedweek
- 12-13 septembre : Circuit de Nevers Magny-Cours – Championnat de France des Circuits
- 3-4 octobre : Circuit Paul Ricard – Finales Nationales