Skip to Main Content

Aston Martin et AGS Events, l’autre nouveauté du Championnat de France FFSA GT

14 Août 2020

Après une pige en tant qu’invitée l’an dernier à Spa, l’Aston Martin Vantage GT4 de la seconde génération disputera sa première saison complète en Championnat de France FFSA GT. Et pas avec n’importe qui ! C’est en effet la formation AGS Events, double championne en titre de la AM Cup dans le classement des Équipes, qui alignera les belles anglaises. 

 « Après avoir remporté le championnat AM des Équipes avec Porsche à deux reprises et le championnat des Pilotes l’an dernier, nous voulions passer en Pro-Am », explique Nicolas Gomar, le patron-pilote de la structure héraultaise. « Nous sommes des compétiteurs et nous voulions nous donner toutes les chances de décrocher le titre dans la catégorie en fin d’année. Avec Aston Martin, nous avons trouvé un partenaire qui répond à nos attentes. » 

Au sein de la structure qui a fêté ses 10 ans l’an dernier, on veut mettre toutes les chances de son côté. « Nous disputons cette année les deux championnats : le GT4 Europe et le Championnat de France FFSA GT », poursuit celui qui a décroché la couronne des Pilotes en Am Cup l’an dernier avec Julien Lambert. « Pour nous, c’est avant tout un moyen pour essayer de combler le retard par rapport à des équipes aussi expérimentées que Saintéloc ou AKKA ASP, qui font rouler leurs montures depuis plusieurs années. Nous avons besoin de kilomètres en course pour comprendre nos voitures et les exploiter au mieux. »

Durant la – très longue – intersaison, AGS Events a organisé plusieurs journées de test pour développer les Aston Martin Vantage et les résultats en GT4 Europe (Théo Nouet et Valentin Hasse-Clot se sont imposés à Misano et la paire Nicolas Gomar-Gilles Vannelet mène le championnat en AM Cup) sont de très bon augure avant les débuts de la compétition française à Nogaro.

Du côté des équipages aussi AGS Events affiche ses ambitions pour la catégorie reine du Championnat de France FFSA des Circuits. Sur la #89, on retrouvera deux Champions de France FFSA GT : Mike Parisy, titré en Pro-AM en 2017, et Nicolas Gomar, lauréat en AM Cup l’an dernier.

Champion Pro-Am en 2017 avec Mike Parisy, Gilles Vannelet sera rejoint par l’Indien Akhil Rabindra, pilote de l’Aston Martin Young Driver Academy, sur la #69. Enfin, au volant de la #161, Christophe Carrière et Didier Dumaine défendront la couronne de l’équipe en AM Cup avec le titre comme seul objectif.

Chez AGS Events comme chez la concurrence, on décompte les jours avant le coup d’envoi de la saison. Mais la préparation assidue qu’a menée l’équipe de Saint-Aunès avec ses nouvelles Aston Martin Vantage GT4 est un signe qui ne trompe pas : il n’y aura pas de temps d’observation !