Essais libres 1 : le Mirage Racing domine une séance hachée

Essais libres 1 : le Mirage Racing domine une séance hachée

La session de 60 minutes a été marquée par de très nombreux drapeaux rouges, la direction de course forçant les voitures à revenir dans la voie des stands pour remettre les marqueurs délimitant la piste. Et comme le problème s’est répété, certains équipages se sont même vus contraints de purger un Stop & Go dans la pitlane, perdant ainsi quelques minutes de temps de piste…

Dans ce contexte, le meilleur chrono est revenu à l’Aston Martin Vantage AMR GT4 #13 du Mirage Racing pilotée par Valentin Hasse-Clot et Romano Ricci. Dans son sillage, une autre Aston Martin – la #74 engagée par Racing Spirit of Léman – a signé le deuxième chrono au général et la meilleure performance en Silver Cup avec Romain Carton et Victor Weyrich.

Leaders du championnat Pro-Am, Nicolas Prost et Rudy Servol (Alpine A110 GT4 #36 – CMR) ont pris la 3e place de la séance devant deux Mercedes-AMG GT4 de l’équipe Akkodis ASP : la #16 de Jim Pla-Fabien Barthez et la #81 de Simon Gachet-Éric Debard. Au 6e rang, Lonni Martins et Sacha Bottemanne (Audi R8 LMS GT4 #6 – Team Fullmotorsport) se glissaient au deuxième rang des concurrents de la Silver Cup, le tiercé de la catégorie étant complété par Paul Evrard et Thomas Drouet (Mercedes-AMG GT4 #88 – Akkodis ASP). 

Avec une superbe 7e place au général, Christophe Hamon et Michaël Blanchemain (Audi R8 LMS GT4 #69 – Team Fullmotorsport) étaient les plus rapides de la Am Cup loin devant les frères Pierre-Arnaud et Jean-Laurent Navarro (Alpine A110 GT4 #138 – JSB Compétition) et les leaders du championnat, Laurent Coubard et Jean-Charles Rédélé (Alpine A110 GT4 #76 – Bodemer Auto).

La deuxième séance d’essais libres débutera à 16h45. Elle sera suivie par la très attendue parade dans la ville d’Albi, sur la place Sainte-Cécile où trône fièrement la Cathédrale de la sainte patronne des musiciens, un monument classé sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. 

Samedi, la double séance d’essais qualificatifs débutera à 10h10. La première des deux courses de 60 minutes sera lancée samedi à 16h25 et la seconde dimanche à 15h40. Ces deux confrontations seront évidemment retransmises en direct sur la chaîne YouTube GTWorld, la deuxième étant aussi à suivre en direct sur Automoto la chaîne.

--

Resultats ici