SRO Motorsports Group annonce un nouveau partenariat avec Spark, spécialiste mondial des miniatures automobiles de collection

SRO Motorsports Group annonce un nouveau partenariat avec Spark, spécialiste mondial des miniatures automobiles de collection
  • Spark produira des miniatures officielles pour les championnats SRO du monde entier
  • Le spécialiste des miniatures automobiles de collection participera au centenaire des CrowdStrike 24 Hours of Spa avec 24 modèles en édition limitée et une boutique sur place
  • Une présence renforcée de Spark sur le Championnat de France FFSA GT

SRO Motorsports Group et Spark, référence mondiale pour les miniatures automobiles de collection, sont heureux d’annoncer leur nouveau partenariat. La marque française pourra ainsi produire des miniatures officielles des voitures disputant les championnats organisés par SRO Motorsports Group dans le monde entier.

Fondée en 2000 par Hugues Ripert, grand passionné de sport automobile, Spark est aujourd’hui mondialement réputé pour la qualité de ses produits et la variété de ses collections. Grâce au travail de précision de plus de 1000 employés qualifiés, la marque est célèbre pour les répliques de voitures modernes ou historiques, lesquelles sont proposées dans une grande variété d’échelle et avec une large gamme de prix.

Grâce à ce nouveau partenariat, Spark pourra produire des modèles officiels des voitures disputant les championnats SRO partout dans le monde. Cela comprend notamment les différentes séries continentales du Fanatec GT World Challenge Powered by AWS, mais aussi les compétitions nationales comme le Championnat de France FFSA GT et le British GT. L’accord couvre aussi des événements internationaux de SRO, dont les CrowdStrike 24 Hours of Spa qui fêtent leurs 100 ans d’existence cette année.

Spark bénéficiera d’une importante visibilité sur le Championnat de France FFSA GT, chaque voiture engagée arborant un bandeau pare-soleil avec le logo de la marque. Ce partenariat permettra à Spark de se rapprocher des équipes et de leur proposer de reproduire leur(s) voitures(s) dans les meilleurs délais. Par ailleurs, Spark sera présent avec une boutique officielle lors de la finale de la saison sur le Circuit Paul Ricard, début octobre.

Spark sera aussi très en vue durant l’édition du centenaire des CrowdStrike 24 Hours of Spa (du 26 au 30 juin 2024). Non seulement Spark proposera une boutique officielle dans la Fan Zone, mais en plus la gamme s’enrichira de deux collections liées à la grande classique belge de l’endurance. Tout d’abord, une collection spéciale 100 ans – soit 24 modèles produits en série limitée – sera lancée en 2024, ces miniatures étant évidemment proposées à la vente dans la boutique Spark lors de l’événement. Ensuite, une autre collection – permanente celle-là – mettra à l’honneur toutes les voitures lauréates depuis 1924. Avec un packaging spécial CrowdStrike 24 Hours of Spa, elle est actuellement en cours de développement.

Pour plus d’informations sur Spark et son catalogue, rendez-vous sur leur site officiel.